top of page
  • Photo du rédacteurOblik Architectes

Espace dynamique pour une maison individuelle à Niergnies


Voici un projet de maison individuelle qui bouge ! Le site offrant une bonne orientation et une vue dégagée, l’habitation en structure bois s’implante de manière longitudinale afin de profiter au maximum des atouts du terrain. Les espaces de vie communiquent entre eux et s’articulent autour de la cuisine, centre névralgique de la vie familiale et lieu de convivialité, maître mot du projet.



La relation entre les espaces de vie est modulable en fonction des envies et des besoins : par la mise en place de panneaux coulissants acoustiques et l’utilisation de meubles semi-hauts posés sur support mobile, le salon, la cuisine et la salle à manger peuvent devenir des lieux clos, semi-clos ou ouverts sur le reste de la maison. La conception des meubles mobiles alliera les aspects fonctionnel, pratique et technique (présentation prochaine !). La collaboration avec OZ bois, maître d’ouvrage et spécialiste de la structure bois et de la menuiserie a permis une belle réflexion technique et esthétique sur l’ouvrage à venir.



Avec cette mise en œuvre technique, le volume intérieur devient variable, l’espace se contracte, se dilate à souhait et donne la possibilité d’un espace mobile et dynamique, en constante évolution !

Comments


bottom of page